La pointure des chaussons change d’une marque à l’autre et il est difficile aujourd’hui de se fier à l’âge pour choisir la bonne paire.

Si vous souhaitez choisir une paire de chaussure ou de chausson en cuir souple pour votre bébé ou votre enfant et passer commande sur internet, il est important de bien vérifier que le site internet propose les pointures en cm (exemple: www.eco-bebe.com) ainsi vous limitez les risques de taille trop grande ou trop petite.

 

chausson-cuir-souple-pointure

Comment bien mesurer le pied de bébé ?

Pour bien mesurer le pied de bébé, munissez-vous d’une boîte à chaussure ou d’un petit carton, pour placer le talon de bébé bien calé contre le rebord intérieur.

Avec cette technique, vous n’avez ensuite plus qu’à tracer un trait au bout de son orteil le plus long pour mesurer ensuite la distance du bord intérieur du carton au trait, afin d’obtenir la taille exacte du pied de bébé.

À cela nous vous conseillons de rajouter 1 cm à votre mesure de pied avant de choisir la pointure sur internet.

Après avoir passé votre commande de chausson en cuir souple, nous vous invitons à consulter notre rubrique pour savoir comment entretenir les chaussons en cuir souple.